Rallye-web: Les découvertes et progrès du 19ème siècle

Le 1er rallye-web sur Louis 14 s’est vraiment bien passé. Mes élèves ont adoré, et ont bien retenu les informations qu’ils avaient cherchées et trouvées. Ils ont eu beaucoup de plaisir à écouter les extraits musicaux qu’offrait ce didapage.

Pour ce 2ème rallye-web, je fais un saut dans le temps. Je ne verrai pas la Révolution Française de façon formelle cette année, juste, une petite vidéo pour expliquer les grands changements, et le 14 juillet.

Donc, un bond dans le temps jusqu’au 19ème siècle, avec ce superbe didapage, trouvé sur la toile, à cette adresse:

http://www.ecolehenrichalland.fr/IMG/didapages/inventions/

Mes élèves sont des CE2, donc je ne creuse pas. Mon objectif cette année, était de faire en sorte qu’ils soit capable de se représenter une « carte postale » de chaque période; comme un paysage.

Le questionnaire:

rallye web 19èmerallye web 19ème

 

 

Une réflexion sur “Rallye-web: Les découvertes et progrès du 19ème siècle

Laisser un commentaire

