Régimes alimentaires, chaînes de prédation.

Ma 1ère leçon du domaine « Questionner le Monde » de l’année portera sur les régimes alimentaires des animaux et la chaîne de prédation.

A cette occasion, je partage:

1 jeu d’images à trier en 4 colonnes: les végétariens, les carnivores, les omnivores, les charognards.

tri régime

1 diaporama qui permet d’introduire la notion de chaîne alimentaire et le concept d’interdépendance.

diapo chaine

1 trace écrite complète + un trace écrite à trous. leçon

1 lien vers cette vidéo très intéressante qui explique l’interdépendance entre les espèces.

film

 

Pour les exercices et les schémas de chaines : 

L’excellent et magique blog de Séverine.

http://www.lecartabledeseverine.fr/fichier-sciences-ce1-ce2-cm1-a28783345

Le magnifique blog d’Orphée.

http://cycle2.orpheecole.com/2012/02/ddm-cpce1-le-vivant-chaines-alimentaires

Et en cherchant bien, vous devriez en trouver encore d’autres tout aussi riches et bien faits. .

Mes sources:

Sciences expérimentales et et technologie CM, Istra. 

Merci à Mistyclolly pour tes petits Mystic’s que j’adore pour illustrer mes diaporamas.

2 réflexions sur “Régimes alimentaires, chaînes de prédation.

Laisser un commentaire